Évaluation

Le cabinet intervient régulièrement en tant qu’évaluateur indépendant dans le cadre de missions de valorisation d’entreprises ou d’actifs incorporels (marques, brevets, logiciels…) pour le compte de ses clients dans un contexte règlementaire ou transactionnel.

Dans quels

contextes ?

icon

Transactionnel

Dans le cadre d’opérations de M&A, levée de fonds ou mise en place de contrat de redevances.

icon

Règlementaire

Opérations réglementées de fusion, apports de titres ou apports partiels d’actifs.

Pour quels

objectifs ?

01

02



Céder son entreprise ou faire entrer un nouvel actionnaire à un prix « juste » Ne pas surpayer une acquisition

03

04



Justifier un prix de cession ou d’apport auprès de l’administration fiscale Mettre en place un contrat de redevances de marque ou de location d’actions

Peu importe le contexte – notre équipe vous assiste afin de vous apporter un éclairage de qualité vous permettant de prendre les bonnes décisions et de déterminer le prix juste de chaque transaction.

Nos travaux de valorisation s’appuient sur une méthodologie développée en interne et se basent à la fois sur le fruit des recherches académiques financières mais également sur un contexte de marché afin d’être toujours au plus proche de la réalité économique des opérations.

Chaque prestation est synthétisée sous la forme d’un rapport complet présentant l’étendue des travaux ainsi que nos conclusion. Ce document est remis au Management à l’achèvement de nos travaux.

Publications et news
du cabinet