Blockchain & Afrique

Le 28 juin dernier, le cabinet MR CAPITAL était invité par EIC Corporation à l’occasion de l’organisation du « Diaspora Business Meeting 2019 » à l’Assemblée Nationale pour parler de financement des startups du continent africain.

L’occasion pour ses associés Yohan Raccah et Julien Mimoun d’apporter leur éclairage sur les modes de financement alternatifs possibles pour les sociétés de la région, et notamment les ICO. En effet, malgré l’engouement encore faible pour les projets Blockchain sur le continent africain, les intervenants ont mis l’accent sur la formidable opportunité de l’élaboration de la loi Pacte en France, et ses possibles cas d’usage transposables en droit OHADA.

Même si l’émergence des opérations d’ICO nécessite la mise en place d’un cadre légal adapté, l’insuffisance du poids des acteurs traditionnels du financement (banque et fonds de capital risque notamment) dans l’économie numérique africaine est une formidable opportunité pour le développement de mode de financement alternatifs.

Voir le résumé complet de l’intervention ici.

Autre news du cabinet